Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Benz Patent Motorwagen, tricycle sortie en 1886


Première automobile à 3 roues à moteur à explosion de Carl Benz, la Benz Patent Motorwagen, le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose une demande de brevet pour son véhicule à moteur à gaz. Cylindrée, 954 cm3 – Puissance, 0.75ch à 400 tr/min - Vitesse 16 Km/H.


Voir



Le choix d’une roue avant unique permit à Benz de ne pas s’occuper du problème de la direction, le moteur entraînait les grandes roues arrières au moyen d’une courroie plate et d’un arbre transversal, porteur d’un différentiel et de chaînes latérales. Le volant moteur avait été monté horizontalement et Benz craignit que par sa masse, il ne créa un mouvement gyroscopique affectant la direction.

L’allumage était obtenu par une batterie, une bobine et une bougie de sa fabrication.

Le carburateur était des plus simple, il consistait en un réservoir dans lequel les vapeurs d’essence volatile était aspirée avec le volume d’air nécessaire, dans le cylindre. Le volume du moteur était réglé par la quantité d’air admise.

En 1886 il fit des essais public satisfaisant. Mais ses associés trouvèrent qu’il ne s’occupait pas suffisamment des moteurs à gaz qui assuraient la survie de la société. Mais il persista encouragé par les journaux.

En 1888, il présenta une version plus robuste et fit des démonstrations mais n’en vendit pas à part peut-être deux.

Le 29 janvier 1886, Carl Benz dépose une demande de brevet pour son véhicule à moteur à gaz. Le fascicule du brevet DRP 37435 est considéré comme l'acte de naissance de l'automobile et fait entrer la voiture à moteur brevetée dans l'histoire.

La première automobile du monde présente une architecture originale dans laquelle le moteur et le châssis constituent une entité. Benz a opté pour un tricycle, car il n'était pas convaincu par la direction à chariot de rotation habituellement utilisée sur les calèches.

Un aspect décisif du travail de Carl Benz réside dans la détermination dont il a fait preuve pour concrétiser sa vision de la voiture sans chevaux: il a eu l'idée d'une voiture à moteur et l'a conçue, construite, brevetée, testée, commercialisée, produite en série et perfectionnée jusqu'à rendre son invention parfaitement fonctionnelle.

La voiture à moteur brevetée Benz marque le début d'une ère nouvelle dans le domaine de la mobilité individuelle. Cylindrée: 954 cm3 Cylindres: 1 Puissance: 0.75ch (0.55 kW) à 400 tr/min Vitesse maximale: 16 Km/

C'est le moteur à gaz de l'ingénieur français Etienne Lenoir qui inspira August Otto, qui tentait de mettre au point un moteur à combustion interne utilisable à la place de la vapeur. Son premier brevet fut annulé par la justice française qui estima que le procédé du moteur à quatre temps qu'il avait mis au point revenait au français Alphonse Beau de Rochas qui avait déposé quelques notes non abouties sur un principe identique. Cette annulation de brevet affecta Otto, mais relança les ingénieurs à améliorer l’invention d’Otto qu’était ce moteur à 4 temps.

Benz qui avait réussit à construire un moteur à 2 temps pour la première fois la veille de l’an 1879, retravailla en 1882 sur un moteur à 4 temps de 0.8 ch qu’il installa à l’arrière d’un châssis tubulaire. Cela ressemblait énormément à un cycle, mais c’est considéré comme étant la première automobile digne de ce nom et ce, quelques mois seulement avant Daimler.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Benz ", Allemagne 1885 - 1926.

Karl Benz est célèbre dans le monde entier pour avoir conçu et fabriqué la première automobile mue par un moteur à combustion interne. Il est établi qu'en 1885, sa première voiture terminée, il fit ses premiers essais...

Sa première voiture fut à trois roues. Le moteur était à 1 cylindre horizontal. Elle avait une puissance de 3/4 CV et atteignit la vitesse de 12,8 km/h.

Les principes du prototype de Benz sont encore aujourd'hui largement appliqués à la construction automobile: moteur refroidi par eau, allumage électrique, soupape d'admission commandée, boîte à vitesses et pignon de différentiel.

A l'exposition de Munich en 1888, Benz eut l'occasion de montrer l'automobile de son invention à un plus large public.

Les ventes de Benz en moteurs à gaz avaient continué à être satisfaisantes tandis que l'intérêt pour les automobiles restait limité et ce ne fut pas avant 1890 que Benz commença sa réelle, bien que petite, fabrication sur commande.

L'année 1893 vit la fabrication de la première voiture Benz à quatre roues, la Victoria.

De 1885 à 1893 la production fut de 69 véhicules. En 1895, la production atteignit 135 voitures et, en 1896, 181.

En 1896 la première Benz Kontra-Motor apparut, avec un moteur 2cylindre. Le premier camion Benz fut fabriqué la même année.

En 1898, des pneus en caoutchouc furent adoptés sur la Benz Confortable.

En 1899, la production était de 572 voitures et Benz devint un des plus importants fabricants d'automobiles.

Une grande variété de voitures fut vendue entre 1910 et 1914, allant de la 21, 8/20 CV, jusqu'aux très grandes, telle que la 101, 39/100 CV. La première 6 cylindre Benz fut produite en 1914, ce fut le modèle 25/65 CV de 6,5 litres.

En 1918 apparut la 4 cylindres 6/18 CV, modèle créé pendant la guerre. Benz prit une grande extension en produisant des moteurs diesel. Pour la première fois, en 1922, ce moteur fut utilisé sur des tracteurs agricoles Benz Sendling et le premier camion Benz à moteur diesel apparut en 1924.

En 1924, Benz et Mercedes mirent leur intérêt en commun pour fusionner en 1926.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité